Communication globale Hogiv.
HOGIV est une société de service dans l’organisation d’évènementiels tels que soirée de gala, mariage, séminaire, anniversaire, lancement… Créée il y a 10 ans, cette société de service d’animation s’est retrouvée face à la nécessité de se créer une nouvelle identité et de développer sa partie web. Une identité moderne, colorée, dynamique, telles étaient les directions a suivre. Au vu de son activité festive, nous avons imaginé pour notre client, un logo moderne et épuré, aux couleurs vives. Un logo minimaliste et très actuel, de style pictos. Doté d’un cartouche rond, il tire sa particularité dans le fait de pouvoir changer de couleur sans déroger à la charte graphique. Un changement de couleur et une forme tout droit inspirées des spots aux jets de lumières colorés que l’on peut retrouver dans les « nightclubs », scènes de concerts, spectacles, festivals, etc… Si la charte graphique autorise cette particularité, c’est parce que le logo « basique » est défini en trois couleurs : orange, bleu et rouge. Le nom, quant à lui, est inscrit en lettre bâtons pour souligner le côté sérieux et professionnel de l’entreprise. Ainsi, les cartes de visites suivent la tendance, et ont été réalisées et imprimées dans les trois teintes. la partie web qui nous a également été confiée, suit les mêmes directives, avec un header faisant alterner le logo entre ses différentes teintes au rythme de la navigation des pages… Tout cela confère à Hogiv une identité collant parfaitement à son activité, au style pop ultra moderne, dynamique et identifiable au premier coup d’oeil.